Présentation

Qui sommes nous ?


Un rêve exaucé, un projet, une aventure... Tera-4 s’envole.

Inventeurs des bateaux quadrimarans, la société Tera-4 développe la technologie "QU4DRI®" et crée le re-nouveau de l’architecture navale. « Nous créons des bateaux efficients alliant l’aero-dynamisme à l’hydro-dynamisme pour offrir plus de stabilité, de vitesse, de confort et surtout une consommation extrêmement réduite ». L’équipe Tera-4 fabrique des bateaux qui s’adaptent à tout type de secteur : transports de passagers, militaire, de loisir, de sécurité...
Voir l’explication de la technologie QU4DRI® ici

pres_2

pres_1

... car chacun de ces univers sont demandeurs des besoins que les bateaux Tera-4 système QU4DRI® assouvissent enfin. Suite aux incontestables succès des premiers prototypes, obtenant des performances inégalées en termes de vitesse, de stabilité et de faible consommation, Tera-4 propose aujourd’hui toute une gamme bateaux QU4DRI® aux formats et caractéristiques adaptés aux différents domaines d’applications.
Découvrir la gamme complète ici

Histoire


C’est après des milliers d’heures d’études, de calculs, de tests en bassins de carènes et en soufflerie, à chercher les bonnes proportions et le meilleur ratio, que Daniel et Alexandre Tollet ont réussi à élaborer un navire qui soit à la fois simple, performant et efficace. 

C’est une véritable aventure technologique, mais également humaine, qui s’est dessinée au cours de ces dernières années de travail. Le concept du quadrimaran est né de deux passions, celles des bateaux et de l’architecture navale. Ces esprits singuliers ont permis la découverte d’un nouveau système permettant d’élever au-dessus des eaux un navire, en combinant la vitesse et l’air.

alexander

L’Alexander, l’aîné de la famille
Les premiers tests l’ont prouvé, c’est l’« Alexander » qui a ouvert la voie. Ce sont grâce à de multiples plans et calculs que ce bateau à 4 coques, au profil futuriste et agressif, a pu être concrétisé.

Dès ses premières sorties, il a offert la preuve qu’il forme l’un des plus efficients systèmes de navigation, en atteignant rapidement les 45 nœuds avec une extrême stabilité tout en utilisant très peu de carburant.

DSC00105-fndBlanc

Encouragée par ces premiers résultats et témoin de la naissance de cette nouvelle forme de transport maritime, l’équipe Tera a redoublé d’énergie et de compétence pour optimiser et sublimer le concept de quadrimaran pour une technologie : QU4DRI. C’est grâce au noyau de la société Tera, composé de 4 atomes (Alexandre Tollet, Steve Vassor, Richard Martel et Guillaume Delage), que le nouveau quadrimaran T9-Prime a vu le jour en Février dernier (2015). Dépassant toutes les estimations de performances, ce bateau hors du commun est devenu en une journée le fleuron de la future flotte de Tera et confirme désormais la nouvelle dimension que prend l’architecture navale.

Découvrir le T9-Prime

logo_tera_blason-bleu_petit

Newsletter


* = Champ requis

Propulsé par MailChimp!