T-10 Aventure


LE TERA ''ULTRA TRAIL''

Tera-4 insuffle un nouvel air dans le secteur du « bateau promenade » en mettant sur le marché le nouveau T-10 AVENTURE pour l’un de ses clients.


Design & esthétique
Graphique, brut, épuré, anguleux, design super-héros, agressif, surprenant... voici les termes qui ressortent au premier regard et qui marquent la signature stylistique de Tera-4. Il est certain que l'esthétique des navires Tera ne laisse personne indifférent. Contrairement au design habituel des bateaux où les courbes et la longueur sont recherchées, les bateaux Tera se démarquent par des lignes géométriques, à facettes et une largeur marquée. Ce design novateur se met au service de la technicité et de la fonctionnalité, en étant accentué par le covering qui reprend cette ligne artistique. Le profil ''racé'' du bateau donne un aspect véloce, tel un animal qui ne demande qu'à être dompté.

Sensation & confort de navigation
Dès que l'on monte à bord, la stabilité du bateau est remarquable. Il reste, en effet, immobile et permet un accès à bord facilité. De plus, son pont plat offre une agréable sensation d’espace et de liberté de circulation. En navigation, la technologie QU4DRI® procure un confort inégalé pour les passagers, même en cas de mer formée. Le T-10 se joue des vagues. Les personnes embarquées ont l'agréable sensation de naviguer à plat sur un coussin d'air, dénué de roulis et de tangage, atténuant ainsi de 99% l’effet mal de mer. La technologie QU4DRI permet également un contrôle total du pilotage pour une conduite souple et instinctive. L'accroche dans les virages est parfaite avec pas ou peu de dérapage. Le T-10 AVENTURE permet ainsi d’offrir à ses passagers des sensations de vitesse et de glisse en toute sécurité.


Sécurité
La technologie QU4DRI assure une totale sécurité en mer. Avec sa structure en aluminium de 4 mm d’épaisseur, lui conférant une grande robustesse et une facilité de maintenance, associée aux 5 compartiments étanches, le Tera-4 est insubmersible. Crash stop : en cas de problème quelconque, le T-10 Aventure est capable de s’arrêter en 5 secondes sur une distance de seulement 70m.

Le T-10 peut supporter de mauvaises conditions de mer, comme l’indique les ''Affaires maritime'' : ''Catégorie de conception C : pour une navigation en 4eme catégorie avec des vents de force 6 et des vagues d'une hauteur significative jusqu'à 2 mètres. AFFMAR -2017''.

Comportement
Véritable 4x4 des mers, le T-10 AVENTURE peut s'aventurer partout. Avec seulement 38 cm de tirant d'eau à l’arrêt, il peut s'approcher au plus près des rives et même se faufiler dans les embouchures et rivières peu profondes. De quoi diversifier la randonnée et aller là où d’autres ne vont pas.

Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir

position_dynamique position_dynamique position_dynamique

Le T-10 AVENTURE (comme tous les Tera-4) peut accoster sur les berges et permettre un embarquement ou débarquement direct et confortable. Il propose également plusieurs accès d’embarquement : à la proue et sur les 2 cotés (situés à la hauteur de la plupart des pontons et quais) et à l'arrière, avec des marches à fleur d’eau permettant un accès facile à l'eau. Généreux, le T-10 Aventure offre une grande surface de pont et peut donc à la fois embarquer confortablement 12 personnes sur ses sièges jockeys et transporter des charges diverses tout en conservant les zones de circulation.
Le T-10 peut supporter de mauvaises conditions de mer, comme l’indique les ''Affaires maritime'' : ''Catégorie de conception C : pour une navigation en 4eme catégorie avec des vents de force 6 et des vagues d'une hauteur significative jusqu'à 2 mètres. AFFMAR -2017''.

Green touch
Le faible tirant d'eau permet de préserver la flore et la faune marine. L’aluminium est recyclable à 100 % et presque à l’infini (contrairement au composite).


Newsletter


* = Champ requis

Propulsé par MailChimp!